Pourquoi avoir des poules pondeuses ?

des-poules-pondeuses

Les réalités du monde commercial exigent de plus en plus de recherches pour pouvoir investir dans une activité génératrice de revenus. Aujourd’hui, il faut remarquer que le secteur élevage semble être prometteur. Néanmoins, avant de vous y aventurer, vous devez identifier un sous-secteur rentable pour tirer votre épingle du jeu. Pourquoi ne misez-vous pas sur  l’élevage de poule pondeuse ? Voici les raisons d’investir dans une telle activité.

Quel est le prix moyen d’une poule pondeuse ?

des-poules-pondeuses

Si vous voulez savoir quel budget prévoir pour avoir des poules pondeuses, il est plus prudent de vous informer sur les prix du marché. Il est évident que les couts ne sauraient être les mêmes d’un pays à un autre. Vous devrez de même vous attendre à une nette différence de prix entre la campagne et la ville. Autre aspect très important ! Le poids de la volaille et sa race sont susceptibles d’influencer son prix d’achat.

Il existe en effet des races de poules pondeuses qui sont moins cher, notamment la poule rousse fermière, la Brahma et la Sussex. Ces espèces sont beaucoup plus résistantes que les poules relativement coûteuses. La bonne nouvelle est que ces volailles affrontent efficacement les aléas climatiques et les maladies de poules. Vous aurez donc moins de dépenses à faire pour leur entretien. Ces poules ont un prix d’achat compris entre 10 et 35 euros.

Comprenez donc que l’élevage de poule pondeuse est un projet relativement soutenable. Vous avez la garantie d’avoir des espèces résistantes aux intempéries, et ce, à un cout raisonnable.

Comment faire l’élevage de poules pondeuses ?

En plus du prix, il est indéniable que vous sachiez comment garder les poules pondeuses. Si vous aviez d’autres poules avant l’achat, la première étape est d’enfermer les pondeuses dans le poulailler pendant au moins 24 heures. Cela leur permettra d’oublier l’itinéraire de retour et de se focaliser sur les repères de leur nouveau cadre de vie.

Ensuite, après leur mise en liberté, ne permettez pas que les nouvelles poules restent ensemble avec les anciennes. Elles pourront se battre entre elles. Alors, pendant une quinzaine de jours, séparez-les par une claire-voie afin qu’elles apprennent à se connaître sans entrer en contact direct. N’oubliez pas de les nourrir convenablement et aussi procurez-vous des produits de traitement comme le SoluVert.

Bref, le secteur des poules pondeuses ne présente pas de difficulté majeure concernant leur élevage. Un bon soin, de la nourriture adéquate, et le pari est gagné !

Quelle est la rentabilité d’un élevage de poule pondeuse ?

Il est important que vous sachiez que l’élevage de poule pondeuse génère un grand profit. Parmi les espèces de poules, les pondeuses ont une ponte très régulière. C’est une aubaine pour vous, surtout si vous vous lancez dans la commercialisation des œufs. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’assurer une bonne alimentation des poules à vos animaux, de mettre de l’eau propre à leur disposition et de leur garantir une bonne hygiène de vie. Vous aurez ainsi des œufs frais à mettre en vente.

De plus, si vous le désirez, les pondeurs peuvent couver les œufs. Ainsi, vous deviendriez propriétaire de nombreux poussins à l’intervalle de quelques semaines. Il suffit que vous ayez les poules fermières, elles sont très rentables et ne nécessitent pas de grand moyen financier. En terme clair, l’élevage de poules pondeuses vous permet d’élargir votre capacité de production et d’être à la fois présent sur le marché de vente.

Retenez que l’élevage de poule pondeuse  et des vos petites poussins n’exige pas assez de dépenses. Tout ce que vous avez à faire, c’est de payer les bonnes races de pondeuses, de les mettre dans de bonnes conditions et de bien les nourrir pour espérer une meilleure rentabilité.